Skip to main content
Aéronautique
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Soudage sous gaz inerte (procédé MIG)

Le procédé MIG (soudage sous gaz inerte) peut être utilisé dans une grande variété d’applications, des plaques épaisses aux tôles minces. Il permet de souder en continu et de créer des soudures de qualité malgré un niveau de compétence limité.

Ce procédé est également employé pour le soudage de matériaux sensibles à l’oxydation, comme les alliages d’aluminium ou de magnésium, ainsi que pour les soudages entièrement automatisés et robotisés.

Il présente de nombreux avantages : un contrôle précis pour l’apport thermique et la pénétration, peu de projections et d’émanations et un bel aspect de cordon. De plus, il convient à toutes les positions de soudage.

Air Liquide Canada fournit les meilleures combinaisons de métaux d’apport (BLUESHIELDMC) et de gaz de protection (BLUESHIELDMC et ARCALMC) pour diverses applications. Vous pouvez ainsi améliorer la qualité et la productivité, tout en réalisant des économies.

Gaz

Équipements et matériel de soudage et de sécurité

Services

Marques

Grâce à ses marques ARCALMCet BLUESHIELDMC, Air Liquide Canada procure des gaz de travail et de protection d’excellente qualité pour le soudage plasma. Vous pouvez ainsi améliorer la qualité et la productivité, tout en réalisant des économies.

Modes d’approvisionnement