Skip to main content
Aéronautique
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Coupage Plasma

Le procédé de coupage plasma peut être utilisé sur tout matériau conducteur d’électricité, ce qui en fait un procédé très polyvalent.

Tous les matériaux conducteurs d’électricité – comme le nickel, le cuivre, le laiton, le bronze, l’aluminium et les aciers non alliés, faiblement alliés et fortement alliés, ainsi que leurs alliages peuvent être coupés au moyen d’un arc plasma. Comparativement au coupage à la flamme autogène, le coupage plasma est un processus de fusion. Le coupage à l’arc plasma produit des coupes rapides et de haute qualité qui ne nécessitent souvent aucune finition supplémentaire.

Dans certains cas, la qualité du coupage plasma est comparable à celle obtenue par le coupage laser, avec des coûts de revient nettement plus faibles.

Le coupage plasma est employé dans les procédés de coupage manuels, mécanisés et automatisés.

Air Liquide Canada offre des gaz et une variété de produits et d’équipements pour vous aider à améliorer, en toute sécurité, la qualité et la productivité.

Gaz

Équipements et matériel de soudage et de sécurité

Services

Marques

BLUESHIELDMC
Avec sa marque BLUESHIELDMC, Air Liquide Canada propose une gamme complète de gaz de protection, d’appareils à gaz, de métaux d’apport bien connus, d’outils et d’accessoires de soudage, ainsi que de produits de sécurité de grande qualité pour le soudage, la protection et le coupage. Les gaz et les produits BLUESHIELDMC contribuent, tous les jours, à améliorer la productivité de vos activités de façon sécuritaire.

Modes d’approvisionnement