Skip to main content

Modes d'approvisionnement

View
Agro-Alimentaire
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Inertage de réservoirs et désoxygénation

La création d’une atmosphère inerte grâce à la régulation des concentrations d’oxygène empêche l’oxydation et la détérioration des produits alimentaires, tout en aidant à préserver leur composition chimique.

Les applications d’Air Liquide pour l’inertage, la création d’atmosphère et l’injection de gaz relèvent ce défi en éliminant ou en réduisant au minimum le contact avec l’air et en supprimant l’oxygène indésirable déjà présent dans le produit.

Résultat : une durée de vie prolongée des produits et la préservation de leurs qualités importantes, comme le goût, la couleur et la texture. Nos solutions en matière d’inertage sont adaptées aux besoins des clients pour le contrôle de l’oxydation. Elles peuvent être intégrées à leurs systèmes de transformation et d’emballage.

Gaz

Services

Nos spécialistes des aliments sont disponibles pour vous aider relativement aux procédés de désoxygénation et d’inertage, à l’intégration de systèmes d’injection d’azote ou de dioxyde de carbone dans les chaînes de production actuelles, ainsi qu’à la surveillance de systèmes intégrés de gestion d’oxygène.

Marques

ALIGALMC
ALIGALMC est la principale gamme de gaz d’Air Liquide destinés au secteur des aliments et des boissons. Nous pouvons mettre à profit notre maîtrise des procédés afin de personnaliser les solutions ALIGALMC de façon à répondre à vos besoins en matière de qualité, d’hygiène et de procédés opérationnels.

Modes d’approvisionnement