Skip to main content
Agro-Alimentaire
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Surgélation de la croûte avant le glaçurage

Les poulets et les produits de la mer font habituellement l’objet d’un glaçurage à l’eau afin d’éviter leur déshydratation, qui peut entraîner des brûlures de surgélation et de l’oxydation de surface durant leur entreposage à l’état surgelé. Ce procédé procure aussi une belle surface brillante au produit.

La solution de glaçurage cryogénique d’Air Liquide est extrêmement rentable, car elle crée une température plus froide sur la surface du produit, ce qui améliore le rendement du glaçurage et fournit une couche de glace plus épaisse et plus homogène pour protéger le produit.

Nos spécialistes ont mis au point des tunnels de surgélation cryogénique, qui forment rapidement une croûte pour enrober la surface extérieure du produit à une température très basse avant la pulvérisation ou l'immersion de celui-ci dans l’eau froide. Ces solutions peuvent être facilement intégrées dans toute ligne de production.

Gaz

Équipements – gaz industriels

Services

Nos spécialistes collaboreront étroitement avec vous à l’élaboration de solutions adaptées à vos activités.

Marques

ALIGALMC
ALIGALMC est la principale gamme de gaz d’Air Liquide destinés au secteur des aliments et des boissons. Nous pouvons mettre à profit notre maîtrise des procédés afin de personnaliser les solutions ALIGALMC de façon à répondre à vos besoins en matière de qualité, d’hygiène et de procédés opérationnels.

Mode d’approvisionnement