Skip to main content

Modes d'approvisionnement

View
Agro-Alimentaire
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Surgélation de la croûte avant le tranchage ou le découpage en dés

Nous comprenons les défis associés au tranchage des viandes, des poissons et des fromages en vue de leur conditionnement. La solution de tranchage d’Air Liquide incorpore la surgélation de la croûte aux procédés actuels dans le but d’améliorer le tranchage. Grâce à ce procédé automatisé, les clients bénéficient d’une foule d’avantages : réduction des pertes, meilleur rendement, rehaussement de l’apparence des tranches et du contrôle du poids, et, surtout, importants gains de productivité.

Les systèmes souples d’Air Liquide utilisent soit de l’azote liquide, soit du dioxyde de carbone liquide. Ils s’adaptent facilement à toutes les exigences des procédés de surgélation de la croûte, de tranchage et de disposition dite « en bardeaux ». Pendant le procédé de surgélation de la croûte, la surface du produit est durcie alors que le cœur du produit conserve une température optimale oscillant entre 2 °C et 4 °C.

Gaz

Équipements – gaz industriels

Services

Nos spécialistes collaboreront étroitement avec vous à l’élaboration de solutions adaptées à vos activités.

Marques

ALIGALMC
ALIGALMC est la principale gamme de gaz d’Air Liquide destinés au secteur des aliments et des boissons. Nous pouvons mettre à profit notre maîtrise des procédés afin de personnaliser les solutions ALIGALMC de façon à répondre à vos besoins en matière de qualité, d’hygiène et de procédés opérationnels.

Modes d’approvisionnement