Skip to main content

Modes d'approvisionnement

View
Agro-Alimentaire
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Surgélation cryomécanique

Grâce aux technologies de surgélation de la croûte au moyen d’azote liquide ou de dioxyde de carbone liquide, on peut renforcer la capacité des surgélateurs mécaniques et augmenter le rendement. On peut également conserver l’humidité essentielle et limiter au minimum l’endommagement des aliments humides ou collants. Nos spécialistes ont mis au point une gamme d’applications afin d’optimiser les procédés de surgélation mécanique en intégrant des dispositifs comme des tunnels de surgélation cryogénique ou des surgélateurs par immersion. Il se forme ainsi rapidement une croûte qui enrobe la surface extérieure des aliments et emprisonne l’humidité.

Nos systèmes de surgélation cryogénique peuvent être reliés à votre système mécanique. Un tunnel de surgélation cryogénique ou un surgélateur par immersion peut encroûter environ 10 % d’un produit et emprisonner l’humidité. Le processus peut être terminé dans un surgélateur mécanique. Résultat : vous atténuez les pertes de produit attribuables à l’humidité et aux aliments collés, augmentez le flux de production de votre surgélateur mécanique moyennant un investissement minime, améliorez la qualité des produits (particulièrement celle des aliments délicats et collants) et réduisez les coûts d’entretien, de nettoyage sanitaire et de fonctionnement.

Gaz

Équipements – gaz industriels

Services

Nos spécialistes collaboreront étroitement avec vous à l’élaboration de solutions adaptées à vos activités.

Marques

ALIGALMC
ALIGALMC est la principale gamme de gaz d’Air Liquide destinés au secteur des aliments et des boissons. Nous pouvons mettre à profit notre maîtrise des procédés afin de personnaliser les solutions ALIGALMC de façon à répondre à vos besoins en matière de qualité, d’hygiène et de procédés opérationnels.

Modes d’approvisionnement