Skip to main content
Agro-Alimentaire
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Chaîne du froid pour les services de traiteur

La distribution de repas à partir de la cuisine d’un hôpital ou d’un traiteur s’effectue à l’aide de chariots isolés, qui sont rigoureusement maintenus à une température réfrigérée constante entre 1 et 3 °C pour des raisons de salubrité alimentaire.

La solution novatrice de chaîne du froid d’Air Liquide utilise du dioxyde de carbone liquide comme réfrigérant. Celui-ci est injecté directement, avant la distribution des repas, dans des chariots spécialement conçus. Cette solution respectueuse de l’environnement élimine le besoin de réfrigération mécanique sur les chariots, réduit la consommation d’électricité et diminue le bruit de façon considérable, ce qui convient aux foyers de soins de longue durée et aux hôpitaux.

Gaz

Services

Nos spécialistes des aliments collaboreront étroitement avec vous à l’élaboration de solutions adaptées à vos activités. Nous proposons un éventail de services, y compris l’analyse et l’optimisation des procédés, le soutien à l’installation et au démarrage, l’inspection et l’entretien.

Marques

  • BlueezeMC