Skip to main content

Modes d'approvisionnement

View
Automobile
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Gonflage des pneus

L’azote améliore la sécurité et la performance routière des véhicules, prolonge la durée de vie des pneus, réduit la consommation d’essence et aide à protéger l’environnement.

Il est important de souligner que les pneus gonflés à l’azote mettront jusqu’à six mois pour perdre la même quantité d’air. L’azote contient moins d’humidité que l’air. Il y a donc moins de contraction et d’expansion en températures extrêmes. Ceci assure une meilleure tenue de route. L’humidité entraîne également l’oxydation et une usure prématurée de l’intérieur du pneu et de la jante. Cela se traduit par un rendement routier inférieur.

Gonfler ses pneus à l’azote, c’est prolonger leur durée de vie, contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en réduisant sa consommation d’essence. En conséquence, on observe une économie financière non négligeable à court, moyen et long termes. Des essais montrent que le gonflage à l’azote pourrait améliorer la durée de vie du pneu jusqu’à 30 %.

En maintenant une pression des pneus adéquate, on améliore l’efficacité énergétique, ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Au Canada, 1,5 million de tonnes de CO2 sont inutilement libérées dans l’atmosphère tous les ans en raison de mauvaises pratiques d’entretien des pneus. L’azote prolonge la durée de vie des pneus et, par conséquent, diminue le nombre de pneus usés à éliminer. Ceci a un impact positif sur l’environnement.

Air Liquide fournit l’azote en bouteilles qui vous aideront à atteindre les bénéfices recherchés lors du gonflage des pneus. Les niveaux de pureté atteints varient de 99,995 % avec les bouteilles à 97 % et plus avec les générateurs.

Gaz

Services

Modes d’approvisionnement