Skip to main content

Modes d'approvisionnement

View
Boissons
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Mélange / homogénéisation

Mélanger avec de l’azote consiste à faire barboter de l’azote au fond d’un réservoir dans lequel différents vins ou produits doivent être homogénéisés. Les bulles remonteront à la surface tout en mélangeant doucement les différents produits contenus dans le réservoir.
Mélanger avec de l’azote permet d’éviter toute absorption d’oxygène par le vin. Il s’agit d’une solution économique, efficace, rapide et bien contrôlée d’homogénéisation des vins, qui ne nécessite qu’un faible investissement.

Gaz

Services

Nos spécialistes des aliments sont disponibles pour vous aider relativement aux procédés de désoxygénation et d’inertage, à l’intégration de systèmes d’injection d’azote ou de dioxyde de carbone dans les chaînes de production actuelles, ainsi qu’à la surveillance de systèmes intégrés de gestion d’oxygène.

Marques

ALIGALMC
ALIGALMC est la principale gamme de gaz d’Air Liquide destinés au secteur des aliments et des boissons. Nous pouvons mettre à profit notre maîtrise des procédés afin de personnaliser les solutions ALIGALMC​​​​​​​ de façon à répondre à vos besoins en matière de qualité, d’hygiène et de procédés opérationnels.

Modes d’approvisionnement