Skip to main content
Boissons
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Désoxygénation

Certaines boissons contiennent des composants très sensibles à l’oxydation. Les changements de couleur et de saveur qui surviennent lors de la distribution en témoignent.
Si suffisamment de temps s’écoule pendant la distribution, les changements liés à l’oxydation peuvent se produire avec seulement 10 ppm d’oxygène.

La désoxygénation consiste en l’extraction de l’oxygène excédentaire dissous dans le liquide en injectant de l’azote ou du dioxyde de carbone sous forme de petites bulles. À l’aide d’un gradient de concentration, ces bulles déplacent l’oxygène dissous vers la phase gazeuse, qui est ensuite évacuée du liquide.
Ceci peut réduire la quantité d’oxygène résiduel retenue dans la boisson à seulement 1 à 3 ppm, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie.

Gaz

Services

Nos spécialistes des aliments sont disponibles pour vous aider relativement aux procédés de désoxygénation et d’inertage, à l’intégration de systèmes d’injection d’azote ou de dioxyde de carbone dans les chaînes de production actuelles, ainsi qu’à la surveillance de systèmes intégrés de gestion d’oxygène.

Marques

ALIGALMC
ALIGALMC est la principale gamme de gaz d’Air Liquide destinés au secteur des aliments et des boissons. Nous pouvons mettre à profit notre maîtrise des procédés afin de personnaliser les solutions ALIGALMC​​​​​​​ de façon à répondre à vos besoins en matière de qualité, d’hygiène et de procédés opérationnels.

Modes d’approvisionnement