Skip to main content
Construction
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.

Procédé FCAW

Le soudage à l’arc avec fil électrode fourré (ou procédé FCAW) est un procédé de soudage à l’arc où la chaleur de soudage est produite par un arc électrique qui passe entre le fil électrode tubulaire alimenté en continu et la pièce à souder.

La protection provient soit d’un flux contenu à l’intérieur du fil électrode tubulaire (autoprotégé, FCAW-S), soit d’un flux et d’un gaz de protection provenant de l’extérieur (sous protection gazeuse, FCAW-G).

Quels sont les avantages du procédé FCAW par rapport au soudage à l’arc avec électrode enrobée (SMAW) ?

  • Le taux de dépôt (vitesse à laquelle le métal d’apport est appliqué) est élevé dans les positions 1G / 1F / 2F.
  • Ce procédé entièrement ou semi-automatique présente une vitesse de soudage élevée.
  • Le flux procure des avantages sur le plan métallurgique.
  • Moins de prénettoyage du métal est nécessaire.
  • Les risques de porosité sont très faibles.

Les produits fusibles pour le soudage à l’arc avec fil électrode fourré d’Air Liquide combinent trois caractéristiques générales : 1) productivité du soudage par fil en continu, 2) avantages sur le plan métallurgique provenant d’un flux et 3) laitier/scorie qui supporte et oriente le cordon de soudure. Air Liquide Canada propose un grand choix de fils électrodes fourrés pour les aciers doux, les aciers fortement alliés et les aciers inoxydables.

Air Liquide Canada fournit les meilleures combinaisons de métaux d’apport (BLUESHIELDMC) et de gaz de protection (BLUESHIELDMC​​​​​​​​​​​​​​ et ARCALMC​​​​​​​​​​​​​​) pour diverses applications. Vous pouvez ainsi améliorer la qualité et la productivité, tout en réalisant des économies.

Gaz

Équipements – gaz industriels

  • Détendeurs
  • Débitmètres

Équipements et matériel de soudage et de sécurité

Services

 

 

Modes d’approvisionnement