Skip to main content

Modes d'approvisionnement

View

Engagés pour la réduction du plastique à usage unique, les employés d’Air Liquide au Canada donnent 10 000 $ pour la protection de l’environnement

Bertrand Masselot, Président et chef de la direction, Air Liquide au Canada, remet à Sandra Schwartz Directrice générale nationale, SNAP, un chèque de 10 000 $.

En juillet dernier, les employés d’Air Liquide au Canada se sont lancé un défi : réduire au maximum leur consommation de plastique à usage unique en participant pendant un mois à l’ÉcoDéfi SANS PLASTIQUE, organisé par la plateforme nord-américaine EcoChallenge.org.

À l’échéance, appuyée par la direction, l’équipe canadienne forte de quelque 140 participants volontaires et 30 champions locaux avait amassé 16 410 points, dépassant ainsi de 64 % son objectif de 10 000 points.

Pour Marie Bertrand, coordonnatrice SSEQ, et coordinatrice, Équipe ÉcoDéfi chez Air Liquide Canada, ce succès est la preuve que la culture d'écoresponsabilité et de développement durable sont des valeurs solidement ancrées au sein de l’entreprise.

« Je suis très fière du résultat de notre engagement collectif. Ensemble nous avons relevé le défi avec enthousiasme et volonté de faire une différence ! Grâce à nos efforts, la consommation de plus de 2 000 objets de plastique à usage unique a été évitée et une dizaine d’événements de sensibilisation ont été tenus sur plusieurs sites d’Air Liquide au Canada ! En changeant nos habitudes et en sensibilisant nos collègues et notre entourage aux enjeux de la surconsommation du plastique, nous avons réussi, à notre échelle, à diminuer notre propre empreinte écologique ! ».

De plus, lors du lancement de l’ÉcoDéfi, Air Liquide s’est engagée à faire un don à un organisme du choix des participants afin de souligner leur engagement à l’atteinte des Objectifs climats de la société. Air Liquide Canada a ainsi remis 10 000 $ à la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP), sélectionnée par les employés parmi trois organisations pancanadiennes à vocation écologique.

À la fin de l’année, Bertrand Masselot, président et chef de la direction d’Air Liquide au Canada a remis à Sandra Schwartz, directrice générale nationale de la Société canadienne de la nature et des parcs un chèque représentant le don d’Air Liquide à la SNAP. À cette occasion, ils ont discuté de divers projets d’Air Liquide au Canada, dont la construction du plus important Électrolyseur PEM au monde, pour la production d’hydrogène décarboné dès l’automne 2020 à Bécancour, ainsi que de la possibilité pour les deux organisations de continuer à travailler ensemble.

« La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) salue le défi lancé par les employés d’Air Liquide au Canada de réduire l’utilisation du plastique à usage unique. La SNAP est très honorée d’être votre organisation caritative de choix! Nous avons hâte de faire équipe avec Air Liquide pour aider le Canada à respecter ses engagements internationaux en matière de protection des terres et des eaux pour 2020 et au-delà », a déclaré Sandra Schwartz.

 

À propos d’Air Liquide au Canada
Air Liquide est implantée au Canada depuis 1911 et compte plus de 2 500 employés et plus de 200 000 clients et patients. Présente d’un océan à l’autre dans les principales régions industrielles du pays, Air Liquide Canada approvisionne les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, de l’agroalimentaire, de la chimie, de la défense, de l’électronique, de l’énergie, de la métallurgie, de l’exploitation minière, de la fabrication des métaux et de la santé.

Liens utiles :