Skip to main content

Air

Air Liquide Canada offre de l’air de haute pureté pour les laboratoires et les secteurs de l’environnement et de l’automobile.

Le gaz à l’air pur d’Air Liquide Canada comporte peu d’impuretés à l’état de traces, ce qui améliore la fiabilité de vos résultats analytiques et prolonge la durée de vie de vos appareils et de vos détecteurs de laboratoire. Différentes qualités d’air sont proposées pour diverses applications.

L’air est conçu comme un gaz de base dans une variété de mélanges de gaz, dont des mélanges à deux, à trois ou à plusieurs composants pour de nombreuses applications.

Demandez à notre équipe dédiée aux gaz spéciaux

Applications

Découvrez dans le tableau ci-dessous les différentes applications de notre offre de gaz à l’air de haute pureté :

Industries / activités Applications
Automobile Contrôle et analyse des émissions des véhicules
Environnement – air
  • Exigences réglementaires relativement aux déclarations sur la surveillance continue des émissions – pluies acides

Recherche et analyse

  • Gaz pour flamme (chromatographie en phase gazeuse, spectrométrie d’absorption atomique, fonctionnement du détecteur à ionisation de flamme, du contrôleur de hauteur de torches à plasma et du détecteur photométrique à flamme)
  • Gaz de procédé (couplage chromatographie en phase liquide-spectrométrie de masse et  résonance magnétique nucléaire)
  • Gaz purgé (spectromètre infrarouge avec transformation de Fourier)
  • Gaz à la pression zéro (spectromètre infrarouge avec transformation de Fourier)

Pour en savoir plus sur les spécifications du gaz spécial Air pur (en anglais)

Équipements

Pour choisir le bon produit – détendeur, système de détection de gaz ou accessoire de bouteille – en fonction de votre utilisation de bouteilles de gaz, consultez notre page consacrée aux équipements et accessoires de manutention des gaz spéciaux.

Marques

ALPHAGAZMC 1 et ALPHAGAZMC 2 sont les gaz de première qualité utilisés pour la recherche et l’analyse. Découvrez leurs spécifications en cliquant sur le lien ci-dessous:

Modes d'approvisionnement

Air Liquide fournit des mélanges d’air et de gaz à l’air dans une variété de bouteilles à haute pression, en fonction de la qualité et de la concentration souhaitée, ainsi que de votre application.