Skip to main content

Hélium

Air Liquide Canada offre de l’hélium pour les applications médicales, de recherche et d’analyse.

L’hélium existe en abondance dans l’atmosphère du soleil, mais on ne le trouve qu’à l’état de traces dans l’atmosphère terrestre. Toutefois, on peut également le trouver sous forme fossile dans des poches de gaz naturel de quelques gisements pétroliers dans certaines régions des États-Unis, de la Pologne, de l’Algérie et du Qatar. On l’extrait alors au moyen de forages profonds dans le sous-sol.

L’hélium est un gaz extrêmement léger (sa masse volumique n’est que de 0,169 kg/m3) et il est par conséquent très volatile. Il est incolore, inodore, ininflammable et complètement inerte.

Air Liquide fournit ce gaz spécial pur en différents volumes, selon vos besoins.

Questions à propos des gaz spéciaux?

Demandez à notre équipe dédiée aux gaz spéciaux

Applications

Air Liquide Canada fournit de l’hélium pur, ultra pur ou mélangé à d’autres gaz pour les industries et les laboratoires médicaux et de recherche.

Tirez parti de l’expertise d’Air Liquide pour trouver le bon niveau de pureté ou le mélange de gaz qui correspond à vos besoins précis. Notre équipe consacrée aux gaz spéciaux peut vous appuyer dans le processus de sélection.

Industries Applications

Recherche et analyse

  • Chromatographie en phase gazeuse
  • Spectronomie de masse
  • Refroidissement des appareils de résonance magnétique nucléaire et d’imagerie par résonance magnétique
  • Détection des fuites
Environnement - Air
  • Conformité réglementaire, contrôle de la qualité et contrôle des procédés
  • Fonctionnement des ballons sondes météorologiques
Pétrole et gaz
  • Activités en mer et sous-marines (plongée)

  • Analyse des gaz et du pétrole

 

Découvrez notre hélium de haute pureté ALPHAGAZ 1

Équipement

Pour choisir le bon produit – détendeur, système de détection de gaz ou accessoire de bouteille – en fonction de votre utilisation de bouteilles de gaz, consultez notre page consacrée aux équipements et accessoires de manutention des gaz spéciaux.

Marques

Air Liquide propose deux niveaux de pureté afin d’assurer une performance optimale des appareils d’analyse:

  • Notre hélium pur ALPHAGAZ 1 présente un niveau de pureté de 99,999 %
  • la gamme ALPHAGAZ 2 est ultra pure à 99,9998 %, ce qui convient parfaitement aux applications critiques de laboratoire et d’analyse.

Nos deux gammes d’hélium sont livrées dans des bouteilles de gaz comprimées munies d’un capuchon ouvert ergonomique et d’un robinet SMARTOPMC.

Nous offrons également de l’hélium sous forme liquide cryogénique sous la gamme ALPHAGAZ 1000. D’un niveau de pureté de 99,999 %, ce produit est utilisé notamment pour refroidir les aimants des spectromètres de résonance magnétique nucléaire.

Modes d'approvisionnement

Air Liquide Canada fournit de l’hélium dans des bouteilles de différentes tailles ainsi qu’en volume important dans des récipients de Dewar.

Communiquez avec notre équipe de gaz spéciaux pour en savoir plus sur notre offre d’hélium.