Skip to main content

Propane

Air Liquide Canada offre du propane pour le soudage, le coupage et l’étalonnage de la surveillance des émissions dans l’environnement.

Gaz de pétrole liquéfié qui procure une bonne performance dans les applications de soudage et de coupage, lesquelles requièrent une contenance thermique globale à un coût modéré.

Le propane ne possède pas les liens moléculaires doubles et triples que l’on retrouve dans l’acétylène ou le propylène (Flamal 29). Il ne produit donc pas une température de flamme ou une chaleur de combustion aussi élevées. Néanmoins, sa flamme secondaire produit un taux élevé de BTU.

Des bouteilles basse pression en acier soudé s’utilisent généralement pour le service propane.

Le propane est fourni sous forme liquide à une pression de vapeur de 827 kPa (120 psig) à 21°C. Tout comme le gaz FLAMALMC, le taux de soutirage et la pression de vapeur du propane varient en fonction de la température ambiante.

Équipements

Nous vous suggérons de visiter notre page consacrée aux produits et équipements de soudage et de sécurité. Vous y trouverez notre offre complète d’abrasifs, de métaux d’apport, de produits de sécurité et d’accessoires de soudage. Vous pouvez également consulter notre catalogue en ligne.

Modes d'approvisionnement