Skip to main content

Modes d'approvisionnement

View

Injecteur cryogénique par le bas

Solution idéale pour réduire et maintenir la température des viandes hachées, de la pâte durant les procédés de mélange et de malaxage

Employés avec du dioxyde de carbone liquide ou de l’azote liquide, les injecteurs cryogéniques par le bas d’Air Liquide s’avèrent une solution idéale pour réduire et maintenir la température des viandes hachées, de la pâte ou d’autres produits durant les procédés de mélange et de malaxage. Grâce à ces appareils sécuritaires et faciles à nettoyer, vous pouvez réguler la température tout en diminuant votre consommation de gaz.

Fonctionnement

L’injecteur cryogénique par le bas introduit du dioxyde de carbone liquide (LCO2) ou de l’azote liquide (LIN) dans la partie inférieure de l’appareil de mélange, à même le produit alimentaire. Grâce à cet appareil, le cryogène se mélange avec le produit de façon uniforme : le gaz pénètre dans le produit, ce qui abaisse sa température. En injectant le cryogène par impact de jet directement dans les produits pendant leur mélange, le refroidissement survient avec précision en l’espace de quelques minutes.

En plus de réguler avec précision la température des produits, la technologie d’injection cryogénique par le bas d’Air Liquide réduit la consommation de dioxyde de carbone liquide ou d’azote liquide de 10 % à 15 %, comparativement au système traditionnel d’injection par le haut.

Solutions novatrices

Air Liquide offre un choix de solutions d’injection par le bas au dioxyde de carbone liquide ou à l’azote liquide, ainsi qu’un système d’injection sanitaire à déconnexion rapide. Les éléments qui entrent en contact avec les aliments s’enlèvent et se remplacent de façon simple et rapide par des éléments propres et désinfectés, même entre les lots.

Avantages

  • Maintien de la température pour un plus bas coût

  • Régulation de la température en quelques minutes

  • Retrait et nettoyage rapides des injecteurs sanitaires