Skip to main content
Pharmaceutique et Biotechnologie
Sélectionnez une étape à laquelle Air Liquide intervient au sein de votre chaîne de valeur.
  • Fabrication de principes actifs

  • Préparation, conditionnement et distribution de médicaments

  • Contrôle de la qualité

Logistique de la chaîne du froid

Les fluctuations de température peuvent influer grandement sur la stabilité d’un médicament, et par conséquent, sur son efficacité thérapeutique. Les solutions logistiques de la chaîne du froid assurent que les produits pharmaceutiques et diagnostiques sensibles à la température demeurent stables pendant leur distribution et atteignent leur destination en bon état. Cela revêt une importance particulière en cette ère marquée par le rôle croissant des produits biologiques dans l’industrie pharmaceutique, par la mondialisation des essais cliniques et par l’intérêt grandissant à l’égard de la médecine personnalisée.

Lorsque vous utilisez de la glace carbonique ou de l’azote liquide, les envois très sensibles comme les échantillons cliniques, les vaccins et le matériel diagnostique et biologique sont assurément préservés et expédiés avec une intégrité absolue.

Puisque le froid est stocké et non produit, les solutions cryogéniques sont beaucoup plus fiables pour réaliser des chaînes de froid ininterrompues que les autres méthodes de réfrigération.

Gaz

Services

Modes d’approvisionnement