Skip to main content

Ensemble pour soutenir nos collectivités

Nous veillons au bien-être des Canadiens

Air Liquide Canada est engagée dans les collectivités où elle exerce ses activités. Chaque année, nous réaffirmons notre engagement social en soutenant des causes comme Centraide/United Way et divers organismes. Nos employés font du bénévolat régulièrement, recueillent des fonds et s’activent pour des organismes locaux et nationaux. Nous appuyons ces initiatives individuelles ou collectives de différentes manières, notamment en versant un don équivalent à celui des employés. Voici quelques exemples récents de nos contributions.

AL au secours de Fort Mac

En 2016, nos employés et nos fournisseurs ont organisé une collecte de fonds pour soutenir nos employés de Fort McMurray, qui ont fait face à un incendie dévastateur pendant des semaines. Air Liquide Canada a versé une somme égale aux dons de tous les employés. Plus de 83 400 $ ont été recueillis dans le cadre de cette campagne et distribués à la Société canadienne de la Croix-Rouge, à la collectivité et à nos employés de Fort McMurray afin de les aider à se rétablir graduellement et à reconstruire leur vie après l’incendie.

Il y a de la générosité dans l’air

Dans le cadre d’une campagne conjointe de Centraide/United Way et de PartenairesSanté Canada, les contributions des employés d’Air Liquide Canada et de la société à ces organismes de bienfaisance se sont élevées à 92 000$ en 2015. Dans les collectivités où nous sommes présents, c’est une de nos façons d’aider les personnes aux prises avec des problèmes sociaux, personnels, de santé ou autres.

Roulons pour la recherche sur le diabète

En 2014, des employés d’un bout à l’autre du pays ont organisé des vélothons stationnaires dans différents sites d’ALC et ont participé aux événements locaux organisés par la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. Cette campagne mobilisatrice et dynamique a permis d’amasser 40 000 $ provenant des employés et de la société.